Veilleuse rechargeable Ugoku Kumo 動く雲 (Nuages en mouvement)
L’abat-jour en papier de mûrier kozo naturel fabriqué au Japon dans la région d’Ogawa est imprimé avec un détail de l’estampe « Début d’automne à Urayasu » par 川瀬 巴水 Kawase Hasui. Il se distingue comme l’une des figures majeures et les plus prolifiques de la gravure du Japon moderne. Il a joué un rôle prépondérant en tant que créateur du mouvement shin-hanga, ou « nouvelles estampes », qui marqua une évolution artistique significative en intégrant des thèmes traditionnels tout en s’inspirant des techniques de l’art occidental.
Le socle est en chêne massif et provient de rebuts de coupes inutilisés issues de petites forêts normandes. Certaines pièces comme le boîtier abritant l’interrupteur ou le support de l’abat-jour sont en PLA, un polymère constitué principalement de matière végétale, biodégradable en compostage industriel.
Cet objet à été entièrement réalisé par une seule personne, en utilisant des méthodes traditionnelles de façonnage du bois et du papier japonais, dans le respect de l’environnement et des êtres humains.
Fournie avec boite de rangement en pin faite à la main.